Fig._101-tt-width-1000-height-403-max_he

Enregister

    Les dents n'ont de rôle dans la mastication que par leurs contacts corrects lors de la morsure. La perte de reliefs dentaire par l'usure fait perdre à l'organisme les repères d'emboitement physiologique.

     Au fil des heures, les mâchoires se retrouvent donc en contact dans différentes positions , néfastes pour l'organisme. L'articulation de la mâchoire est alors en permanence sollicitée pour accompagner la fermeture de la bouche dans ces différentes positions. 

     Cette sur sollicitation crée des tensions chroniques au niveau de cette articulation, tensions qui peuvent évoluer en pathologies articulaires non réversibles.

    Le but de l'enregistrement ne se contente pas de réaliser des empreintes des surfaces dentaires mais surtout de relocaliser et d'enregistrer la position physiologique de la mâchoire afin de programmer une reconstruction de votre denture selon un modele architectural sein et fonctionnel pour votre organisme

    Ces étapes peuvent être précédées de kinésithérapie ambulatoire - avec ou sans dispositifs intra-dentaires - afin de relâcher des articulations trop verrouillées résultant d'une position articulaire nocive trop chronique. 

Les différents enregistrements :

L'empreinte

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy.

Sans titre 8.001.jpeg

Physique ou numérique, l'empreinte des arcades dentaires à l'état initial est un impondérable à tout travail de réflexion sur le protocole de réhabilitation des dents usées. 

71548-5604609.jpg

L'arc facial

L'arc facial est un enregistrement anatomique d'un plan de la base du crâne. Cet étape est nécessaire à l'obtention de courbes de morsures physiologiques et fonctionnelles 

73906-8312506.jpg
Sans titre 8.001.jpeg

Le rallongement des dents de devant doit se faire en intégrant celles-ci dans l'axe de votre tête. L'enregistrement de la ligne de symétrie du corps, ainsi que la ligne bipupillaire, permettent de réaliser des dents naturelles en harmonie avec votre visage.

Unknown-2.jpg

Dytramax

dental-photography-e1578303288788.jpg

La photographie

La photographie dentaire est devenue un examen complémentaire à part entière pour la prise en charge de l'usure. Il permet de donner un support numérique pour les réflexions à entreprendre quant aux modifications architecturales à intégrer dans votre prise en charge

img_1-1024x611.jpg