Planifier

    La restauration des dents usées doit s'intégrer dans une réhabilitation complexe faisant entrer différents paramètres tels que, l'articulation de la mâchoire, l'anatomie des dents, la forme des mâchoires osseuses, la ligne du sourire, le profil de mastication du patient, l'âge et le sexe du patient... 

     Une denture est unique, la démarche intellectuelle en amont est donc capitale à la réussite finale de la prise en charge.

    Grace aux enregistrements déjà réalisés ainsi qu'à des logiciels de planification virtuelle, le praticien orchestre les modifications à apporter à votre denture. 

     A la fin, ces modifications sont compilées en mesures numéraires et sont alors transmises au céramiste qui, par l'intermédiaire d'un wax-up, réalisera sur un modele physique ces transformations. 

    Le modele physique est alors étudié sur un simulateur de mâchoire afin de valider le projet de soin ou d'apporter des modifications complémentaires.

Les différents étapes de la planification :

Le Projet Virtuel

Sans titre 8.002.jpeg

Les reconstructions des hauteurs des dents doivent s'intégrer dans une harmonie aussi bien entre les dents, qu'entre les dents et le visage.

Grace à l'aide de logiciels informatiques, le projet virtuel simule les modifications à apporter à vos dents pour valider cette harmonie 

Sans%20titre%208_edited.jpg
ADESO%20facettes%202020%20ok_edited.jpg

Le Wax-Up

Grace aux différents enregistrements, et en respectant le projet virtuel, le céramiste réalise avec de la cire sur, des modèles de mâchoire en plâtre, les futures modifications à apporter à votre denture, c'est l'étape du wax-up

dental-technician-working-with-articulat